Bon apparemment on est en train de passer les membres de notre alliance à l'essorage de flottes en ce moment. Je sais que c'est pas évident à gérer les gars, mais il ne faut pas lacher l'affaire. Se faire recycler, c'est quelque part une preuve que la stratégie que vous avez élaboré n'est pas tout à fait au point.
Je m'explique:
Le but réel de ce jeu est d'être le moins rentable possible pour les adversaires; Ce qui implique forcément 2 choses:
Soit d'avoir une grosse flotte et dans ce cas la il vous fautre être présent très souvent pour éviter les recycleurs intempestifs
soit d'avoir une défense qui occasionnera à l'adversaire trop de perte pour qu'il ait envie de vous recycler.
Quand je vois les différents rapports que vous envoyez des attaques que vous avez subi, il y a un trop grand manque en defense. Je sais que la défense n'est pas ce qu'il y a de plus productif, mais elle est essentielle dans votre progression; Kéopsis et Promo pourront en témoigner avec les comptes qu'ils ont dans les autres uni.
Quand je vois le rc que tu as subi phonik, ca me parait normal qu'au bout d'un moment tu te fasses attaquer. tu as trop de flottes pour pas assez de defense (je cherche des rc de ce genre tous les jours). Donc si je peux me permettre de donner un conseil les gars: investissez dans la defense pendant 1 semaine et vous verrez tout de suite que les gens qui vous espionnent s'en tiennent la.
Bien sur il ne faut pas se leurrer mes defenses non plus sont loin d'être parfaite, j'en ai eu la confirmation par un top 40; d'ailleurs qui peut se targuer d'avoir une defense parfaite? ^^
Simplement faites un effort la dessus (je sais que c'est chiant d'avoir autant de ressources et de pas pouvoir les mettre dans un techno ou des flottes), mais je peux vous garantir que ca paiera forcément un jour.
La preuve Momo et KingOfDucks qui n'ont quasiment pas de flottes, mais ne font que de la def pour pouvoir se préparer aux attaques (d'ailleurs phonik, je crois que tu avais plus de flottes que Momo; donc c'est pour dire...)
Bref les gars, ce jeu est avant tout un jeu de patience ou il vous faut développer de manière ordonnée votre stratégie.
Courage à tous.
PS: Etablissez une liste de tous les gens qui vous ont attaqué. Un jour ils le paieront forcément.
kenzo